Créé en 1974 par Michel d’Ornano, le district de Trouville-Deauville et du canton s’est transformé le 1er janvier 2002 en une communauté de communes dénommée « Cœur Côte Fleurie ». D’une superficie de 12 000 ha, la population de l’intercommunalité passe de 20 000 à 120 000 habitants pendant la période estivale. Suite à la Loi NOTRe de 2015, la compétence « Collecte des ordures ménagères » a été transférée à Cœur Côte Fleurie. Le nombre de ses effectifs est passé de 37 à 100 personnes aujourd’hui.
Retrouvez les comptes rendus des Conseils Communautaires 2022.
En savoir plusLa Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie exerce, en tant que véritable acteur du service public, de nombreuses compétences.
En savoir plusLes services de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie sont organisés en pôles thématiques. Retrouvez l'organigramme des services de la collectivité ici.
En savoir plusLa Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie a souhaité moderniser son image afin d’impulser une nouvelle dynamique, d’harmoniser l’image de la collectivité et de gagner en visibilité. Retrouvez cette nouvelle identité ici.
En savoir plusRetrouvez l'organigramme des élus de la Communauté de Communes cœur Côte Fleurie ici.
En savoir plusVous ne la connaissez pas ou peu. Et pourtant elle est partout… avec vous ! Depuis 20 ans, la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie accompagne votre quotidien. Elle œuvre sans relâche, à l’ombre des regards, pour préserver le cadre de vie et l’environnement, offrir une grande diversité de services, garantir des infrastructures de qualité et construire durablement notre territoire de demain. L’intercommunalité c’est votre avenir, c’est notre avenir !
En savoir plusRetrouvez ici l'ensemble des arrêtés pris par la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie.
En savoir plus
Bonjour,
Je suis Sophie
Je suis là pour répondre à vos questions !