Icone chatbot Sophie
Icone chatbot Sophie

Discussion avec sophie

Accueil > Eau > Eaux usées

Le service de collecte et de traitement des eaux usées (assainissement collectif et non collectif) de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie est assuré pour 11 communes par la Société des Eaux de Trouville Deauville et Normandie (S.E.T.D.N. – VEOLIA Eau) depuis le 1er mai 2008 pour une durée de 12 ans (les communes d’Auberville et de Cricqueboeuf bénéficient également de ce système).

Chiffres clés

Quelques chiffres clés de l’assainissement sur Cœur Côte Fleurie

Comment ça marche ?

Les eaux usées sont acheminées vers la station d’épuration de Touques, le bâtiment répond à la norme HQE (Haute Qualité Environnementale) qui privilégie :

  • Un confort acoustique avec des pompages couverts et immergés, le capotage des équipements bruyants, et l’insonorisation des locaux sensibles.
  • Un confort olfactif avec un confinement assuré par une conception du bâtiment qui évite l’évaporation des odeurs par la couverture des ouvrages, des locaux en dépression et le capotage des équipements, une désodorisation physico-chimique et enfin un suivi durable de la qualité de l’air.

Les eaux usées passent d’abord par la phase de prétraitement avant le premier traitement biologique. Elles passent ensuite par la phase de filtration membranaire avant d’être restituées au milieu naturel. Les boues résiduelles sont traitées par centrifugation avant d’être transférées à une filière de compostage.

Documents officiels

Retrouvez les documents officiels de l’assainissement sur Cœur Côte Fleurie ci-dessous :

Icone contact

Pour plus d’informations, contactez VEOLIA Eau par téléphone.

Si vous souhaitez effectuer un contrôle de conformité de votre assainissement, prenez rendez-vous par email.

02 31 14 30 16
Envoyer un e-mail

L'info en plus !

Au sein de la station d’épuration on trouve le Centre de Découverte de l’Eau Algia ! Au travers de deux espaces (découverte et multimédia), vous pourrez découvrir l’eau sous toutes ses facettes.

Icone contact

Visite pendant les vacances scolaires sur inscription.

Infos & réservations par téléphone.

02 31 88 54 49