Accueil > Actualités > Ateliers DIY – Fabrication de produits ménagers naturels

Ateliers DIY – Fabrication de produits ménagers naturels

06.06.26 Environnement

La Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie renforce son engagement en faveur de l’environnement en proposant plusieurs ateliers pratiques, DIY (« Do It Yourself » –  « A faire soi-même »), dédiés à la fabrication de produits ménagers naturels. Ces ateliers permettront aux participants de découvrir des recettes simples, d’apprendre à utiliser des ingrédients du quotidien et de repartir avec leurs propres créations. Une belle occasion de découvrir des alternatives simples, économiques et respectueuses de la planète.

Des ateliers DIY à Blonville-sur-Mer…

Le service environnement invite les habitants et visiteurs à participer à deux sessions à la salle de la Chimère de Blonville-sur-Mer, dans le cadre de l’opération « Blonville, la planète et nous »  :

  • Jeudi 9 juillet de 14h à 16h
  • Jeudi 20 août de 14h à 16h

…Mais aussi à Villerville

Le service environnement invite les habitants et visiteurs à participer à un atelier à l’espace Patrick Grainville – 14 rue des Poilus – à Villerville :

  • Mardi 21 juillet de 14h30 à 16h30

Pourquoi participer ?

  • Apprendre à fabriquer soi-même des produits du quotidien
  • Découvrir des recettes économiques et écologiques
  • Comprendre l’impact des produits ménagers traditionnels
  • Repartir avec ses propres réalisations
  • Partager un moment convivial et engagé

Ateliers sur inscription

Les ateliers sont gratuits mais sur inscription obligatoire :
👉 environnement@coeurcotefleurie.org

Visuel chatbot Sophie

Bonjour,
Je suis Sophie

Je suis là pour répondre à vos questions !

×

Bonjour, je suis le chatbot de votre Communauté de Communes.

Au cours de notre conversation et dans le cadre de la mission d'intérêt public, je pourrais être amenée à vous demander des informations à caractère personnel (votre email, votre nom, votre adresse, votre IP ...). Ces informations sont obligatoires et font l'objet d'une décision individuelle automatisée. Si vous choisissez de ne pas me les fournir, je ne pourrai malheureusement pas vous donner le renseignement correspondant à votre recherche.

Elles sont collectées :

Toutes ces données sont traitées et stockées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données. En particulier, les données à caractère personnel sont traitées et stockées au sein de l'Union Européenne et notre objectif est de les conserver de la manière la plus sûre et la plus sécurisée.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de correction, d'effacement, de limitation, de portabilité et d'opposition en adressant un mail à notre Délégué à la Protection des Données dpo@coeurcotefleurie.org ou via notre Politique des Données Personnelles et conformément à la réglementation en vigueur, vous êtes en droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.

C'est bon pour vous ?