Contrat de territoire 2021-2026 avec le Département du Calvados
Jean-Léonce Dupont, président du Département du Calvados et Philippe Augier, Président de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie, se sont réunis aujourd’hui à Deauville pour présenter la politique départementale de soutien à notre territoire, aux côtés des élus départementaux et locaux.
Le Département du Calvados est un acteur financier important pour la collectivité, en participant au financement de projets relatifs aux mobilités douces, à la petite enfance, à l’insertion et l’emploi ou encore le sport. Grâce à son soutien, la Communauté de Communes a pu notamment faire des travaux d’amélioration des terrains de football du Parc de loisirs à Touques, mais aussi aménager un skate-park à Deauville, répondant ainsi aux demandes des habitants.
Pour les 5 prochaines années, le Département du Calvados va renouveler son soutien financier, en allouant une enveloppe de plus de 3,5 millions d’euros à la Communauté de Communes et aux communes de Deauville, Touques, Trouville-sur-Mer et Villers-sur-Mer, dont 355 000 euros dédiés aux projets vélo. Le département reconduit aussi son dispositif d’aide aux petites communes rurales pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets.
Ce nouveau contrat de territoire avec le Département du Calvados permet ainsi à la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie d’affirmer sa position en tant que territoire ambitieux, en évolution constante et conscient des enjeux sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
En savoir + sur les contrats de territoire menés par le département du Calvados sur leur site Internet.
Partager cet article