Signature du Contrat Local de Santé
Vendredi 14 octobre, Agnès Firmin Le Bodo, Ministre déléguée auprès du Ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l’Organisation territoriale des Professions de santé, et Philippe Augier, Président de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie et Thomas Deroche, Directeur général de l’Agence régionale de santé ont signé aujourd’hui le Contrat Local de Santé, en présence de Florence Bessy, secrétaire générale de la préfecture du Calvados. Ce contrat constitue le volet sanitaire du Contrat de Relance et de Transition Écologique, signé en septembre 2021.
Concrètement, la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie souhaite mettre en œuvre un plan d’action pluriannuel, en lien avec les acteurs locaux en matière de santé, avec 2️ objectifs :
- Améliorer l’état de santé général des populations,
- Réduire les inégalités sociales et territoriales de la santé.
Pour atteindre ces objectifs, des actions concrètes seront menées sur le territoire concernant la prévention et la promotion de la santé, le social et, enfin, l’accès aux soins.
Le Contrat Local de Santé permet ainsi à la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie d’affirmer sa position en tant que territoire moteur, en mouvement et conscient des enjeux sociétaux et sanitaires d’aujourd’hui et de demain.
Retrouvez les informations détaillées sur ce nouveau contrat sur notre page « Développement local ».
Partager cet article