Icone chatbot Sophie
Icone chatbot Sophie

Discussion avec sophie

Accueil > Actualités > Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ : les USA au Parc de Loisirs

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ : les USA au Parc de Loisirs

10.06.19 Sport

Depuis le 7 juin, les équipes féminines de Football de l’Afrique du Sud, l’Argentine, les Etats-Unis et l’Angleterre sont venues s’entraîner au Parc de Loisirs situé à Touques. Le stade du Commandant Hébert situé à Deauville a lui aussi accueilli des équipes de la « Women’s World Cup 2019 France » . La Norvège, l’Angleterre et l’Espagne ont ainsi utilisé comme base arrière le terrain du stade.

C’est la deuxième fois que le parc de Loisirs est choisi par des organisations internationales pour la qualité de son terrain et des équipements annexes. Il avait accueilli en 2016 l’équipe de Croatie dans le cadre de l’Euro.

Totalement privatisé pour l’occasion, le parc a nécessité une préparation bien spécifique avant l’arrivée des joueuses. Dès le mois de mars, le gazon a été décompacté, défeutré et regarni avec du gazon naturel. Depuis le mois de mai le gazon est tondu chaque jour à 25 mm avec les cordeaux entre 5h00 du matin et 8h00 grâce à une tondeuse fournie par la FIFA (tondeuse hélicoïdale).

Pour faciliter le travail des 3 jardiniers présents sur le site, Cœur Côte Fleurie a acquis du matériel de haute qualité : un épandeur à engrais à conducteur marchand, des brosses de rosée pour démarrer la tonte dans des conditions optimales, une tondeuse qui ramasse les déchets, une traceuse laser pour avoir des lignes de terrain parfaitement rectilignes.