Icone chatbot Sophie
Icone chatbot Sophie

Discussion avec sophie

Accueil > Actualités > Appel à candidatures d’artistes pour l’exposition Fauteuils en Seine 2020.

Appel à candidatures d’artistes pour l’exposition Fauteuils en Seine 2020.

06.11.19 Culture

L'exposition

Après une première édition qui s’est déroulée dans le cadre du Festival Terre d’Eaux en mai 2016, le projet « Fauteuils en Seine » est revenu en 2018 pour une seconde édition. En 2020, une troisième édition sera lancée. Cette exposition propose à des artistes de se saisir d’un fauteuil en tant que matière brute et de le transformer en œuvre d’art.

Ces fauteuils sont ensuite positionnés le long des balades maritimes mais également aux abords des points d’eau du territoire. Ils viendront ainsi compléter le circuit des 56 fauteuils existants sur les 12 communes de Cœur Côte Fleurie.

Découvrez l’ensemble des oeuvres sur www.fauteuilsenseine.com 

Les artistes recherchés

Artistes amateurs et professionnels répondant au cahier des charges. Ils peuvent venir de toutes catégories artistiques : peintres, graphistes, photographes, artistes street art, designers, élèves d’écoles d’art, créatifs en tous genres.

La thème de l'exposition est L’EAU au sens large ! Les différentes facettes de l’eau (mer, sources, fleuve, la pluie, le monde aquatique, l’eau potable), l’eau et les hommes (les bateaux, les lavoirs, métiers), etc.

Comment proposer sa candidature ? (avant le 31 décembre 2019)

Compléter et envoyer la fiche d'inscription figurante sur le cahier des charges ci-dessous :

... Ou compléter le formulaire en ligne ci-dessous :

  • Déposer les fichiers ici ou
    •L’artiste accepte de faire don à la collectivité une fois la création réalisée (en contrepartie d’une contribution versée par la commune d’un montant de 500 euros par artiste, cette contribution ne pourra excéder cette somme quelque soit le nombre de fauteuils réalisés), •L’artiste s'engage à livrer le fauteuil ainsi que sa courte biographie et la présentation de son oeuvre à temps, selon le calendrier prévu par la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie, •L’artiste autorise la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie à prendre des photographies, vidéos de l’œuvre et en concède l’utilisation pour tous supports (supports print, web et tv) sans limitation dans le temps, •L’artiste reconnaît être entièrement libre de ses droits et ne pourra prétendre à aucune rémunération pour l’exploitation des droits visés aux présentes. Il garantit ne pas être lié à un contrat exclusif relatif à l’utilisation de l’image de son œuvre ou de son nom, •La Communauté de Communes et les communes déclinent toutes responsabilités en cas de vol, de dégradation partielle ou totale de chacune des œuvres.

Plus d'infos auprès de...

Icone contact

Lise Lebailly

Service Communication

12 rue Robert Fossorier

14800 Deauville

02 31 88 54 49
Envoyer un e-mail