Accueil>UNE ENQUETE POUR AMELIORER LE TRI DES DECHETS

UNE ENQUETE POUR AMELIORER LE TRI DES DECHETS

 

Pendant 3 semaines, nos agents ont fait du porte à porte pour sensibiliser au tri des déchets et récolter des informations pour améliorer le service de la collecte.

 

Six de nos agents chargés de la collecte se sont portés volontaires pour parcourir les rues de Touques entre le 21 janvier et le 8 février.  Pendant les 3 semaines de cette opération inédite, les sacs jaunes transparents destinés à récolter tous les emballages (sauf le verre) ont été inspectés. En cas de non respect des consignes, le sac n’était pas ramassé, une étiquette était ensuite posée dessus afin d’expliquer les raisons du non-enlèvement. Charge au propriétaire de faire le nécessaire lors du prochain passage.

 

De la surveillance et aussi du dialogue.

Questionnaires en main, nos agents ont pu recréer le lien de proximité car leur mission était double :

  • Expliquer aux habitants les bonnes pratiques en matière de tri.
  • Prendre note de leurs attentes concernant la collecte des déchets. 

 

Nos agents ont été bien reçus par les habitants de Touques et les doléances qu’ils ont reçues vont permettre d’améliorer la communication et de lancer de nouvelles pistes dans la façon de ramasser les ordures ménagères.

 

« Plus de points-tri, une fréquence plus importante de ramassage et une prolongation du ramassages des déchets verts ». Toutes ces propositions vont remonter auprès des élus pour engager des discussions sur le futur des services.

 

 

 

Bientôt des points de dépôts enterrés pour les ordures ménagères !

 

 

Pour répondre à la problématique des résidents secondaires qui repartent avant le jour de collecte de leurs ordures ménagères ; des marchés sont lancés pour permettre de mettre en place des points de regroupements enterrés qui permettront aux habitants pressés, de déposer leurs poubelles noires dans les points de collecte les plus proches de chez eux.  A suivre.

 

Posez vos questions concernant la collecte des déchets ménagers >>>
Découvrez Sophie !
Découvrez Sophie