Accueil>Vivre>Infos pratiques>Très haut débit
Vivre

Très haut débit

La construction du réseau « Coeur Fibre » :

D’une longueur de 700km, c’est plus de 33 000 prises qui ont été construites depuis en Novembre 2010 sur le territoire de Cœur Côte Fleurie.

Ce projet a pour vocation d’offrir un accès au Très Haut Débit pour tous, incluant Internet, la téléphonie et la télévision. Ainsi, les habitants et les entreprises de Coeur Côte Fleurie peuvent bénéficier de tous les usages multimédias (visio-conférence, V.O.D, TV 3D et HD, streaming, etc.) avec un confort inégalé grâce à la fibre optique et à sa capacité de 100 Méga bits seconde pour les particuliers et jusqu’à 1 Gb/s pour les entreprises qui le souhaitent (contre 0,5 à 8 Mbits/s actuellement).

Comment ça marche ?

Vous résidez sur le territoire de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie, comment avoir accès à l’offre Très Haut Débit en 4 étapes :

  • Contactez votre opérateur Internet afin de savoir s’il peut vous proposer une offre de Fibre Optique remplaçant votre abonnement ADSL actuel.
  • Si oui, votre opérateur se chargera de dépêcher un technicien qui viendra installer chez vous, gratuitement, une prise optique. Dans le même temps, votre box fibre vous sera envoyée et vous n’aurez plus qu’à la brancher.
  • Si votre opérateur ne peut vous fournir d’offre fibre, deux choix s’offrent à vous :
    • a. Soit attendre que votre opérateur soit en mesure de vous proposer une offre
    • b. Soit changer d’opérateur vers un opérateur fibre
  • Si vous n’avez ni l’ADSL ni le téléphone, vous pourrez souscrire à l’offre de votre choix parmi les opérateurs présents sur le réseau Coeur Fibre, le réseau étant totalement indépendant de l’opérateur historique.

> Comment se déroule le raccordement à la fibre ?

Combien cela va-t-il me coûter ?

Les offres fibres seront sensiblement semblables aux offres ADSL. Vous aurez la possibilité de choisir une offre s’adaptant à vos besoins.

Comment savoir si la fibre passe près de chez moi ?

Toutes les communes de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie sont couvertes par le Très Haut Débit.

 

> Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.coeurfibre.fr/