Accueil>Agir >Promotion du Tourisme
Agir

Promotion du Tourisme

 

La  Société Publique Locale (SPL) de développement territorial et touristique de « Territoire de Deauville » est née au 1er janvier 2017 associant Bénerville, Blonville-sur-Mer, Deauville, Saint-Arnoult, Saint-Pierre Azif, Touques, Tourgéville, Vauville, Villers-sur-Mer, Villerville.

 

 

Son objet : porter un regard à 360° sur l’attractivité du territoire et mener toutes les actions en faveur du développement économique et touristique du territoire. Plusieurs missions complémentaires s’articulent au sein de cette nouvelle structure qui sera un véritable organe de réflexion sur les enjeux de l’attractivité :  

 

  • La création d’une marque territoriale partagée porteuse des valeurs du territoire et de la vision que partagent ses élus d’un tourisme humaniste, source de progrès et d’enrichissement pour chacun ;
  • La mise en œuvre d’une démarche de marketing territorial transversale en synergie avec tous les opérateurs du territoire pour accroître sa désirabilité et l’attrait de ses grandes filières affinitaires - littoral, cheval, nautisme, tourisme vert…- et leur mise en marché. 
  • La promotion nationale internationale du territoire auprès des prescripteurs et agents de voyage sur ses destinations prioritaires.
  • La digitalisation du territoire par la création d’outils numériques pour soutenir son programme de marketing territorial, la fidélité et l’attachement au territoire.
  •  La gestion des offices de tourisme actuels au sein d’un service mutualisé d’accueil territorial. 
  • L’exploitation de services et équipements culturels, sportifs, de loisirs ou de services.

 

La SPL a la volonté de mettre en œuvre toutes les conditions d’un travail en synergie pour accroître la cohérente nécessaire à son développement ;  d’innover, pour répondre à de nouvelles attentes, marqués par - entre autres - la transformation numérique, l’économie collaborative, la mondialisation des flux… de renforcer, dans un contexte toujours plus concurrentiel, toute la filière touristique, dans chacune de ses composantes, dans la nature et la qualité de ses offres, dans ses savoir-faire et son faire-savoir .

La marque territoriale en cours de création - permettra d’accroître le rayonnement du territoire élargi. Les dix communes ont choisi comme préalable à sa création de potentialiser pleinement le nom de Deauville – dont la notoriété est forte et internationale – en l’associant à un signe graphique ou un mot et un code de marque.