Accueil>Vivre>Logement intergénérationnel
Vivre

Logement intergénérationnel

 

Dans le cadre de ses compétences d’aménagement du territoire et constatant la difficulté des jeunes à se loger, la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie propose une nouvelle offre de logement.

 

Cette offre intitulée “logement intergénérationnel”, consiste à mettre en relation des jeunes âgés entre 16 et 25 ans à la recherche d’un logement et des seniors (plus de 55 ans) disposant d’une chambre libre et désireux de compagnie, d’un complément de revenu ou encore de petits services. Le but est de prévenir l’isolement des personnes âgées et de répondre au problème de pénurie de logements que rencontrent les étudiants, les jeunes en alternance et les jeunes travailleurs.

 

Comment cela fonctionne ?

La Communauté de Communes a signé, au mois de juin, une convention de partenariat avec l’association L.I.E.N. (Logement Intergénération En Normandie) qui a pour mission d’accompagner et d’encadrer cette démarche sur notre territoire. 

 

Vous souhaitez louer une chambre ? Vous êtes à la recherche d’un logement sur le territoire ? L’équipe de l’association se tient à votre disposition pour vous présenter ce dispositif.

 

Ce type de logement doit répondre à trois objectifs : 

1- Accroissement du nombre de logements pour les jeunes

2 - Lutte contre l’isolement des séniors

3 - Aide au maintien à domicile des personnes âgées.

 

 Contact :

Association LIEN
Maison des associations
1018 quartier du grand parc
14200 Hérouville-Saint-Clair

02 31 06 67 31

www.associationlien.fr

contact@associationlien.fr