Accueil>Vivre>Culture>L'Eco-domaine de Bouquetot
Vivre

L'Eco-domaine de Bouquetot

Eco-domaine de BouquetotL’Eco-domaine est situé dans la ferme de Bouquetot, au cœur du Pays d’Auge à proximité du village de Saint-Pierre-Azif.  
 
Ancienne grande ferme d’élevage et de polyculture du Pays d’Auge s’étendant sur 68 hectares, le site d’implantation est un précieux témoignage de la vie rurale et du patrimoine vernaculaire augerons au XVIIème et XVIIIème siècles. Les sept bâtiments qui le composent sont dispersés au milieu d’un pré-verger (six regroupés à proximité de la rivière ; la Bergerie, à l’écart sur le plateau, dominant la cour de ferme). Typiques de l’architecture traditionnelle à pans de bois, ils relèvent d’un savoir faire séculaire.
  
Sur le site de Bouquetot, les sources sont nombreuses et de telle qualité qu’elles ont été captées pour alimenter Villers-sur-mer, Blonville-sur-mer et Bénerville-sur-mer. Dans un souci de protection des sources, la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie a acquis le domaine il y a plus de 30 ans.
 
Le concept d’Eco-domaine est de créer en un lieu une coopération d'entreprises innovantes conçue comme un écosystème d'activités complémentaires.
 
Une association regroupant l’ensemble des porteurs de projets – Ecopya – a pour mission d'animer le site. 

Les activités présentes sur l’Eco-Domaine :