Vivre

Gens du voyage

Le Schéma départemental d’accueil des gens du voyage

La Communauté de Communes respecte la réglementation du Schéma départemental d’accueil des gens du voyage. Elle met à disposition un terrain situé à Villerville, d’une surface de 6 hectares. Cette aire de grand passage peut accueillir 250 caravanes.

La Préfecture, en coordination avec les services de la Communauté de Communes gère le planning d’occupation des aires d’accueil des gens du voyage.

Pour en disposer il est nécessaire d’envoyer une demande écrite par courrier adressé au siège de la Communauté de Communes (12, rue Robert Fossorier, B.P. 30086, 14803 DEAUVILLE Cedex) ainsi qu’un exemplaire à la sous-préfecture de Lisieux (Sous-Préfecture de Lisieux 24 Bd Carnot, BP 77221, 14107 LISIEUX Cedex). La demande est ensuite étudiée par la Communauté de Communes, en collaboration avec la coordinatrice des gens du voyage.

La Communauté de Communes propose la mise à disposition de l’eau sur le terrain, ainsi que la collecte des ordures ménagères contre une participation financière. L’électricité n’est pas fournie et reste à la charge de l’occupant.