Accueil>Forum des métiers des réseaux : 13 février

Forum des métiers des réseaux : 13 février

 

13 mars à Deauville, Forum des métiers
Métiers de la Fibre: 20.000 emplois sur cinq ans


Le mercredi 13 mars après-midi se tiendra le 1er forum des métiers des infrastructures numériques organisé dans le cadre des États Généraux des RIP, à la salle des fêtes de Deauville, 118 avenue de la République.

La filière des réseaux Très haut Débit recrute actuellement de façon massive, et sur les 5 ans qui viennent elle doit créer au minimum 20 .000 emplois dans des métiers très variés : câbleur-fibreur (h/f), commercial(e) FTTH, ingénieur(e) de bureau d’étude, chef(fe) de chantier télécom… Les collégiens, les lycéens, les jeunes et les demandeurs d’emplois du territoire de Cœur Côte Fleurie et des alentours sont invités à découvrir ces métiers pendant toute une après-midi.

Depuis 8 ans, à travers l’accueil des États Généraux des RIP, Deauville est chaque année la capitale nationale des acteurs des Réseaux d’Initiative Publique, les élus et les industriels qui déploient le programme France Très Haut Débit initié par le Président de la République en 2013 et doté de 22 milliards d’euros. Le territoire de Cœur Côte Fleurie est un territoire pionnier de la fibre optique et son réseau, opéré par Covage, sera très prochainement en capacité d’accueillir tous les opérateurs nationaux (Orange, SFR, Bouygues ou Free).

Cette année, la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie a souhaité profiter de la mobilisation nationale de ces élus et industriels qui se réuniront le jeudi 14 mars à la Villa le Cercle pour leur demander de présenter la veille leurs métiers, et les opportunités d’une filière technologique créatrice d’emplois d’avenir.

Les grands des réseaux numériques seront tous là : Altitude Infrastructure, Covage, Nordnet, Prysmian, Scopelec, SFR, Spie, mais aussi leur fédération Infranum, le centre de ressources Innovance, l’association Objectif Fibre, la Région Normandie et le Ministère de la Défense venu présenter les formations réalisées dans ses régiments du Service Militaire Volontaire. 

 

Pour trouver un emploi ou sa vocation, rendez-vous le mercredi 13 mars, entrée libre et gratuite de 14h à 18h !

 


Posez vos questions concernant la collecte des déchets ménagers >>>
Découvrez Sophie !
Découvrez Sophie