La Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie met à disposition des habitants et des visiteurs du territoire de nombreux équipements culturels et sportifs. Elle est en charge, entre autres, de leur construction, leur entretien et leur bon fonctionnement.
Algia est un centre qui permet de découvrir l’eau sous toutes ses facettes. Pendant 1h30, le public parcourt 2 espaces qui révèlent l’histoire et les secrets de l’eau : un espace découverte, et un espace multimédia.
Actuellement fermé au public et aux scolaires.
La ferme de Bouquetot est une ancienne ferme d’élevage du Pays d’Auge. Le concept d’Éco-domaine vise à créer en un lieu une coopération d’entreprises innovantes conçue comme un écosystème d’activités complémentaires. L’éco-domaine, labellisé Tiers-Lieu par la Région Normandie, propose également un agenda de manifestations toute l’année.
L’Éco-domaine renferme diverses activités telles que la production et la distribution de spiruline, la location de cabanes dans les arbres, la lombriculture, le maraîchage bio, l’élevage d’animaux et bien d’autres encore.
Informations pratiques :
Les élus de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie ont souhaité créer un espace d’information et de sensibilisation au sein même de la déchèterie. Grâce aux outils interactifs et aux dispositifs numériques sur place, petits et grands peuvent en apprendre davantage sur le tri et le recyclage (collecte et valorisation des déchets, comment trier et bénéfices du tri et du recyclage, impact des déchets si ils ne sont pas traités, etc.), la prévention et le réemploi (apprendre les éco-gestes, mieux consommer et lutter contre le gaspillage alimentaire) et le fonctionnement de la déchèterie.
Informations pratiques :
La fourrière recueille les animaux errants, perdus et les garde pendant une semaine. Si, à la suite de cette période le propriétaire de l’animal n’est pas retrouvé, celui-ci passe à la SDAC (c’est-à-dire au refuge) afin d’être adopté. Si vous rencontrez un animal errant, n’hésitez pas à contacter les équipes de la fourrière animale.
Informations pratiques :
Le Parc de loisirs est un vaste parc de 11 hectares. Lieu de pêche, de balade et de détente composé d’aires de jeux, de sentiers pédestres, de parcours sportif et d’espaces d’observation de la nature, il a été conçu en 1983 à l’initiative de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie dans une démarche environnementale.
Les équipements :
Informations pratiques :
Édifié en 2009, le POM’S accueille des événements sportifs nationaux et internationaux mais également les clubs locaux. Ses 3 900 m² sont composés :
Informations pratiques :
Bonjour,
Je suis Sophie
Je suis là pour répondre à vos questions !