Communauté de communes Coeur Côte Fleurie, version mobile
Voir le site internet
Coeur Côte Fleurie

Venue de Hervé Morin, Président de la Région Normandie, dans le cadre du contrat de territoire 2017-2021

 

Dans le cadre du nouveau contrat de Territoire 2017-2021, M. Hervé Morin, Président de la Région Normandie s'est rendu à  Villers-sur-Mer jeudi 14 septembre pour une réunion de travail avec M. Philippe Augier, Président de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie et les maires des communes Cœur Côte Fleurie.

L'intercommunalité et ses différents communes ont déposé un dossier à la Région. Ce contrat a pour objectifs de soutenir l'attractivité et la compétitivité des territoires, de participer à un rééquilibrage entre les territoires et d'être un soutien aux actions locales mais également d'encourager le l'embauche d'apprentis.

Parmi les projets déposés par les communes on retrouve le projet de réhabilitation du front de mer de Villers-sur-Mer, site visité par les élus à l'issue de la réunion de travail. En effet cette promenade située en centre-ville entre le club nautique et la place Mermoz (place centrale) constitue le cœur stratégique touristique et économique de cette station balnéaire.

Ces travaux de réhabilitation sont fondamentaux pour que Villers-sur-Mer conserve sa qualité d’accueil tant pour les touristes, résidents secondaires que pour les résidents permanents.

 

Réponse dans quelques mois pour connaitre l'ensemble des projets qui seront soutenus par la Région.

 

 

 

 

Retour au menu