Accueil>En 2018, arrivée d'un opérateur national sur le réseau

En 2018, arrivée d'un opérateur national sur le réseau

 

 

Jeudi 21 septembre 2017 à Paris, Bouygues Telecom et Covage – le délégataire en fibre optique de la Communauté Coeur Côte Fleurie - ont signé un accord - cadre permettant de proposer des offres au grand public sur les réseaux d’initiative publique tel que notre réseau de fibre optique de notre territoire.

Covage, est un opérateur d’infrastructures très haut débit spécialisé depuis 2006 dans l’exploitation de réseaux de fibre optique en partenariat avec les collectivités locales. Il apporte notamment la fibre dans le Département du Calvados. Présent sur 41 réseaux d’initiative publique desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, plus de 200 opérateurs français et internationaux s’appuient sur les réseaux Covage pour fournir des services à leurs propres clients.

Bouygues Telecom est un opérateur global de communication et compte aujourd’hui 16,9 millions de clients avec une même stratégie depuis 20 ans : démocratiser les nouvelles technologies.

Un grand opérateur national arrive donc enfin sur notre réseau numérique !

Au niveau de l’intercommunalité, le réseau « Coeur Fibre », déployé sur 100% du territoire a été construit afin de permettre de résorber les zones blanches. Constitué de 33500 prises raccordables, l’arrivée de cet opérateur national complètera l’offre déjà existante.

Ainsi, d’ici quelques mois, le temps de la mise en oeuvre progressive sur l’ensemble des RIP Covage, des offres seront disponibles pour les futurs abonnés à la fibre.

 

Pour en savoir plus sur la fibre optique et retrouver la liste des opérateurs : www.coeurfibre.fr